Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées d'un cliché
9 février 2012

Le changement est en cours !

Hey hey !

Je ne pensais pas tenir ce blog plus d'une fois, j'avais plus suivi un coup de tête en le créant et en écrivant le précédent post, mais avoir un petit coin pour pouvoir se confier à des milliers de personnes sans que quelqu'un me (re)connaisse est terriblement attrayant je dois l'avouer !

 

Passons donc au sujet de ce post: le changement.

Voilà maintenant 5 mois que j'ai décidé de changer ma façon de vivre, et pas que !..

Depuis septembre donc, je me suis lancé dans une formation avec assez peu d'entrain je dois l'avouer... Je m'y suis dirigé plutôt par défaut, parce qu'il fallait bien faire quelque chose que par vocation. Et finalement je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait !

J'adore cette formation, j'aime les cours, mon stage où je me sens totalement épanouit, les personnes qui m'entourent, bref tout !

Deuxième changement: ma personnalité. Alors là, je dois avouer que je ne pensais pas que ça allait changer un jour, je me sentais relativement bien comme j'étais l'an dernier et je ne pensais vraiment pas changer en si peu de temps. Comme dit plus haut: je me suis littéralement épanouit. Ce qui n'équivaut pas vraiment à un changement total après tout. J'ai gardé la base et j'ai apporté quelques améliorations telles que l'assurance (pas trop non plus, j'ai pas envie de me transformer en gros prétentieux), je me sens mieux dans ma peau et je suis donc plus ouvert aux personnes de mon entourage, je pense être plus souriant et si ce n'est pas le cas disons que mes sourires sont beaucoup plus sincère qu'autrefois.

 

Troisième changement: je me suis coupé les cheveux ! O_O

Et oui, adieu la grosse tignasse, me voilà avec des cheveux courts d'homme banal depuis mi octobre ! Et ce sur un vrai coup de tête je l'avoue. En sortant des courts je suis allé chez le coiffeur alors que ce n'était pas du tout prévu. Je voulais juste recouper les pointes pour dire de rafraichir un peu et je suis ressorti avec quoi... 40cm de cheveux en moins ? Qu'est-ce que ça fait drôle de sentir le vent passer derrière ses oreilles !

De petits réflexes récalcitrants trainent encore, comme passer ma main dans mes cheveux pour remettre une mèche qui n'existe plus, ou encore vouloir passer ma queue de cheval décédée hors de mon t-shirt. c'est con mais ça me fait marrer à chaque fois !

 

Quatrième changement, et pas des moindres (!!): j'ai perdu 21 kilos ! YAHHH !!!

Sans faire aucun régime en plus, là je suis trop fier de moi ! La seule chose qui peut expliquer cette perte de poids (outre un cancer ou autre [j'ai décidé d'aller faire un bilan chez le médecin quand même au cas où...]) c'est le fait que je me sens super bien dans ma peau depuis cette fameuse entrée en formation ! Et j'ai toujours dit que dans un régime le mental était primordial. Je pense que c'est l'illustration parfaite de ces dires. Encore pire, je trouve que je mange encore plus qu'avant et je continu à perdre du poids ! Me voilà donc passé de 91 kilos et quelques pets de graisse à 70.0 Kg ce matin à la pesée ! Quel beau chiffre bien rond !.. Comme mon ventre encore mais c'est toujours mieux qu'avant !

En 5 mois j'estime que c'est pas mal quoi !

Prochaine étape: me mettre aux abdos pour dire d'avoir un ventre plat. J'aime pas ça, j'en ai même horreur mais soit, c'est pas 10 ou 20 abdos tout les matins qui vont me tuer !

Après j'augmenterais le nombre quand les muscles se développeront, commençons tout doux.

 

Voilà voilà ! Pas d'autres changement, mais je trouve que c'est déjà énorme en si peu de temps. Si vous m'aviez dit tout cela en juillet dernier je vous aurais ris au nez et probablement regardé comme si vous étiez des échappés de l'asile !

 

Prochain changement à envisager: en finir avec cette saleté de statut de célibataire qui me colle à la peau ! Tout le monde autour de moi semble trouver de la manière la plus simpliste qu'il soit et moi je me casse les couilles à chercher depuis des années et ça ne se décide pas à venir. Marre marre marre ! Moi aussi je veux raconter ma première rencontre avec elle, la façon dont je suis tombé amoureux et compagnie. J'arrive à un stad où ça devient un besoin, oui un besoin, j'ai besoin de partager mon quotidien, mes pensées, mes sentiments, ma vie avec une femme qui saura me comprendre et partager son petre avec moi. L'amour se vit à deux, personnellement je ne pourrais commencer à vivre que quand je le connaitrais, en attendant je survis, incomplet.

 

 

Bien, sur cette note très mélodramatique je vous souhaite une bonne nuit et je vous dit "à bientôt pour de nouvelles aventures !"

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 8D

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées d'un cliché
Publicité
Archives
Publicité